Dîner rituel désormais à la maison du Valier avec une partie de l'équipe (Oriane nous retrouve demain). La photo n'est pas de bonne qualité mais l'ambiance est là ...
La Maison du Valier.
Le soir tombe sur la vallée du Riberot.
N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en entier !!
Commentaire général J2
Une deuxième étape riche en images et des chiffres éloquents : D+1280 m/D-800m. Ascension du pic de Crabère en début de journée et la récompense au sommet.
On mange tout ce qu'on pour alléger les sacs mais rien n'y fait : ces p..(tuuuuut) de sac sont toujours aussi lourds. L'équipe partage le rhum arrangé bien mérité en fin de journée.
Jour 3 - 26 juin
Commentaire général J3
On quitte le Couserans pour pénétrer en Val d'Aran par le Portillon d'Albe, partiellement enneigé. Des paysages très différents aux larges vallées parsemées de lacs. On supprime l'option pour rattraper notre retard et tenir compte des 2 grosses journées précédentes. En fin d'étape nous empruntons le sentier des mineurs, à l'abandon qui nous causera quelques soucis de navigation.
La journée se termine au bivouac par le partage du rhum arrangé, attendu cette fois par les amateurs.
Commentaire général J4
Une journée marquée par une navigation difficile au milieu des anciennes mines pleines de vestiges. Marmottes et isards sont au rendez-vous. On rebascule en Couserans par le Port d'Orle. Dernier nevé et c'est la descente en fond de vallée (D-1500m). Ouf, le brushing de Martine a résisté. Au bivouac, on commence à faire le bilan, on finit la boisson préférée d'Odile.
Commentaire général J5
Lever à 5h30. De notre bivouac en fond de vallée (1000 m) on s'arrache pour l'Arech 1800m), col ouvrant le passage sur l'autre vallée où se trouvent nos véhicules. Montée dans la brume, déjeuner au col sous le soleil que nous remercions pour sa générosité durant tout le séjour. Arrivée au parking, toilette bienfaitrice au torrent avant de se séparer d'Oriane et de prendre le chemin du retour la nostalgie au cœur.
Bilan des 5 jours : 51 km, D+/- 4222m, avec 85 kg sur le dos de l'équipe au départ, des souvenirs merveilleux, une vraie dream team...