Séjours et Itinérances

Sorties de plusieurs jours

Adopté en AG le 1er décembre 2022


Avant de se lancer dans la préparation de sa sortie, l’organisateur peut sonder les adhérents pour connaître l’intérêt qu’ils portent à son projet et leur souhait d’y participer. Les manifestations d’intérêt exprimées ne dispensent pas des modalités d’inscription définies ci-après.


1/ L'organisateur :

     

  • fait inscrire sa sortie au programme dès qu'il a une idée précise des dates et du (des) lieu(x) d'hébergement ;
  • rédige la fiche technique et l'adresse au VP Activités ;
  • indique dans la fiche technique la date de validation des inscriptions qui doit être au minimum 7 jours après celle de sa publication.


2/ Le VP Activités :


  • voit en concertation avec l'organisateur les précisions éventuelles à apporter à la fiche technique ;
  • vérifie, dès lors que la fiche est publiable, que la date de validation des inscriptions respecte bien le délai minimum de 7 jours ;
  • publie la fiche technique sur le site et par un courriel adressé à l'ensemble des adhérents.


3/ Dès la publication de la fiche technique :



  • les demandes d'inscription sont recevables et doivent être adressées au club par courriel à club@spdv.fr ; elles sont rangées selon l’horodatage des courriels ;
  • à la date de validation indiquée dans la fiche technique, le VP Activités procède à l’enregistrement des inscriptions ;
  • s'il y a plus de demandes que de places, les règles de priorités suivantes s'appliquent :


  • P0 : l'organisateur est automatiquement inscrit
  • P1 : son conjoint adhérent aussi s'il le souhaite
  • P2 : adhérent n'ayant jamais fait de sortie avec inscription
  • P3 : adhérent n'ayant jamais fait de sortie avec inscription dans l'année glissante
  • P4 : adhérent ayant le moins de sorties avec inscription dans l’année glissante


  • un couple d’adhérents bénéficie de la priorité du conjoint la plus élevée ; s’il ne reste qu’une place, sa demande d’inscription est l’objet d’un examen particulier pour y répondre au mieux ;
  • les adhérents non retenus sont placés en liste d'attente et rangés en fonction de leur ordre de priorité.


4/ Les adhérents inscrits

 

  • pour que leur inscription soit validée, ils doivent régler au club l'acompte (ou le coût total de la sortie à moins de 30 jours du départ) avant la date indiquée dans la fiche technique.


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